En vue de poursuivre l’aide humanitaire au profit de 460 000 personnes réfugiées au Burkina Faso, Mali et Niger, L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) vient de lancer un appel de fonds pour mobiliser 37,8 millions $.
L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a lancé, le lundi 23 juin, un appel de fonds international en vue de mobiliser 37,8 millions $ pour intensifier ses opérations, fournir une aide vitale d’urgence et répondre aux besoins de transition et de redressement de 460 000 personnes au Burkina Faso, au Mali et au Niger.
« Au total, ce sont plus de trois millions de personnes qui sont aux prises avec une grave insécurité alimentaire et 9,4 millions ont un besoin urgent d’assistance dans ces pays à un moment où la Covid-19 se propage rapidement dans toute l’Afrique de l’Ouest », fait remarquer l’institution onusienne.
Cette situation intervient dans un contexte où la pandémie de la Covid-19 et les restrictions induites, visant à limiter sa propagation, ont aggravé les difficultés à fournir une assistance humanitaire adéquate aux pays du sahel.
Depuis quelques années, la région du sahel est confrontée à la montée de la violence et une crise humanitaire qui ont entraîné le déplacement interne de 1,25 million de personnes.
André Chadrak
SOURCE : https://www.agenceecofin.com
Partager :