Sédhiou — Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Moussa Baldé, annonce le démarrage de « nouveaux projets Agri-jeunes », en mars, dans le cadre des initiatives du gouvernement destinées à apporter des solutions à la problématique de l’émigration irrégulière.
« De nouveaux projets (Agri-jeunes) vont démarrer au courant du mois de mars », dans le cadre desquels « environ 300 fermes sont attendues » pour un financement total de « 80 milliards de FCFA », a indiqué le professeur Baldé.
Il a fait cette annonce samedi en marge d’un déplacement qu’il effectuait à Diana Malary, une commune de la région de Sédhiou où il visitait des fermes agricoles modernes individuelles et villageoises.
Ces fermes ont été réalisées dans le cadre du Projet d’appui à la réduction de la migration à travers la création d’emplois ruraux au Sénégal (PACERSEN).
Les fermes visitées font partie de la composante sud-est du PACERSEN, qui intervient dans les régions de Kolda, Sédhiou et Kédougou, dans lesquelles 70% des bénéficiaires sont des jeunes et des femmes et 25% des migrants de retour au bercail.
Le PACERSEN vise à contribuer à réduire la migration irrégulière à travers la réduction de la pauvreté et le soutien à la résilience dans les zones d’intervention du projet.
Source : https://afriqueactudaily.com
Partager :